Quand on est entrepreneur, indépendant ou freelance, c’est très difficile d’avoir de l’énergie toute la journée. Voire impossible.
C’est normal, on est des humains !
Alors, si vous avez besoin d’un regain d’énergie avant un rendez-vous client, avant de vous lancer dans une tâche complexe ou si vous sentez tout simplement une baisse de moral, je partage avec vous 3 astuces pour garder de l’énergie toute la journée.
3 astuces que j’utilise personnellement au quotidien, alors c’est du testé et approuvé !
C’est parti pour une bonne dose d’énergie !
#1 – ECOUTER DE LA MUSIQUE ENTRAÎNANTE
Dès que vous sentez une baisse d’énergie, mettez de la musique entraînante pour vous rebooster.
Créez-vous une playlist avec vos morceaux préférés. Vous savez, ceux qui vous donnent le big smile.
Vous pouvez même l’appeler « la playlist de la honte ». Je vous ai d’ailleurs partagé la mienne dans les 54 habitudes à prendre pour améliorer son quotidien.
Et pour bien commencer la journée, chantez sous la douche sur vos morceaux préférés.
# 2 – SAUTILLER SUR PLACE PENDANT AU MOINS 30 SECONDES
Je vous vois en train de vous dire, « ça y est Aline a (encore) craqué » ! Pourtant, je vous assure que sautiller sur place va vraiment vous aider à retrouver de l’énergie.
Même si cela vous semble bête au début, mettez un chronomètre pendant 30 secondes et testez.
Vous verrez que cela permet de remettre votre corps en mouvement et d’évacuer toutes les tensions.
Cela fait du bien à tout votre corps, surtout quand vous venez de passer 2 ou 3 heures, si ce n’est plus, assis sur votre chaise.
Et pour les plus cartésiens d’entre vous (oui, oui, je sais que vous êtes là), sachez que, d’un point de vue scientifique, sautiller en appuyant sur vos talons permet de stimuler le système lymphatique de votre corps, ce qui est excellent pour l’énergie.
Sautiller est donc très bon pour votre santé ! Si, si !
#3 – BOIRE DE L’EAU
Cette astuce est peut-être celle qui semble la plus simple et pourtant c’est certainement celle qui est le plus oubliée.
La déshydratation se manifeste souvent par des signes de fatigue ou de faim, et peut même se traduire par de la mauvaise humeur. Et ça, on s’y refuse !
Alors, si vous êtes comme moi, et que vous avez la flemme de vous lever et d’arrêter ce que vous êtes en train de faire pour aller chercher un verre d’eau, prenez une bouteille d’eau à côté de vous.
Grâce à cette astuce, je parviens désormais à boire facilement entre 1,5 et 2 litres par jour.
Boire de l’eau est essentiel pour le bon fonctionnement de votre corps et de votre cerveau, alors n’hésitez pas à prendre quelques gorgées dès que vous avez un petit coup de mou.
Hello Aline, quand j’ai une baisse d’énergie, je danse (c’est un peu un mix des deux premières astuces) quelques minutes et ça va beaucoup mieux après! Pas facile quand on est en public, mais à la maison ça marche très bien 🙂
Hello Amtiss, merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis une grande fan de la danse effrénée sur la playlist, tu t’en doutes. 😂