Avoir une liste email est loin d’être une technique dépassée. C’est même super important pour votre business.
N’oubliez pas que votre liste email vous appartient. Déjà, elle n’est pas soumise au bon vouloir des réseaux sociaux et des pics d’humeur de leurs algorithmes. De plus, les personnes sont beaucoup plus réceptives à un message adressé par mail. C’est bien plus intime qu’un réseau social que l’on scrolle à longueur de journée.
L’emailing occupe une place privilégiée dans mon entreprise puisque c’est ma stratégie numéro 1 pour vendre (oui rien que ça) !
C’est parti, je vous montre comment j’utilise l’emailing dans mon business. Let’s go (fusée)
COMMENT CONSTRUIRE SA MAILING LIST ? COLLECTER DES ADRESSES MAIL
La première étape quand on utilise l’emailing dans son business est de construire sa base d’adresses email.
Pour cela, je ne peux que vous encourager à proposer des bonus gratuits à télécharger, et en contrepartie vos clients vous laissent leur adresse mail.
Personnellement, je prête vraiment attention à créer des freebies (des cadeaux gratuits) qui intéressent mon client idéal.
Et oui, il faut faire des efforts ! 😉
Par exemple, je crée des ebook pour venir compléter un article de blog ou des cahiers d’exercices pour appliquer les conseils que je prodigue dans mes épisodes de podcast.
J’ai même intégré des formulaires pour télécharger mes cadeaux gratuits sur ma page d’accueil afin qu’ils soient facilement disponibles et accessibles en permanence.
Le but est de construire une base email saine, qui est alimentée de manière régulière, pour que votre stratégie porte ses fruits.
MA STRATÉGIE EMAILING
Une fois que vous avez récolté les adresses mail de vos clients, il ne s’agit pas de les laisser seuls à la dérive.
Sinon vous courez au naufrage
Pour que cette liste email ait une véritable utilité, elle doit être animée. Il vous faut une stratégie qui précise :
- le rythme auquel vous allez adresser des mails à votre communauté ;
- les grandes thématiques qui seront abordées dans votre newsletter.
De mon côté, j’ai décidé d’envoyer tous les lundis un mail à mes abonnés pour leur partager un conseil, une réflexion ou une astuce business que je ne partage nulle part ailleurs.
Cette information exclusive apporte une valeur supplémentaire aux inscrits à ma mailing-list. Ils se disent alors qu’ils ont tout intérêt à rester abonnés.
Ce lien privilégié est précisément la raison pour laquelle l’emailing est super puissant.
POURQUOI J’AFFECTIONNE AUTANT L’EMAILING POUR MON BUSINESS ?
Utiliser l’emailing pour son business demande des efforts. Mais c’est aussi une stratégie payante !
Dès que je sors un nouveau coaching ou une nouvelle formation, je fais toujours le lancement par mail.
Et c’est clairement là que je fais le plus de vente.
Ce n’est pas grâce aux réseaux sociaux ou aux visites sur mon blog.
Il est beaucoup plus facile de vendre par mail, car les gens ont confiance en vous. Ils vous connaissent, lisent vos mails depuis un certain temps et font partie d’un cercle presque intime. Il y a un fort sentiment d’appartenance.
C’est pour cela que l’emailing est l’une des priorités de mon business.